Forum de l'association Au-delà du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Au-delà du temps

MOTEUR D'ACTIONS CULTURELLES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cet été....en Ardèche

Aller en bas 
+7
marius
Falnor
Blanchegarde
berangier
gabrielle
melissandre
Béraud de Mercoeur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Béraud de Mercoeur

Béraud de Mercoeur


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Aubenas 07
Date d'inscription : 04/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:21

Si tout se déroule normalement, il y aura une animation tout l'été à Largentière et une fête à Craux les 11 et 12 août. Mais pour l'instant j'attends les confirmations. VOus savez comme moi l'empressement de nos chères communes envers le médiéval....

A Largentière il y aurait normalement les ateliers suivant : tissage, vitrail, machine de siège, chevalerie, forge plus un autre ou deux....

A Craux, la fête devrait recevoir davantage de troupes que l'an dernier, mais ce sera plus un rassemblement multi époques. Car des Normands, des Belges ( Mikah et sa bande entres autres) devraient se joindre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
melissandre

melissandre


Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : Magalas (Hérault)
Date d'inscription : 06/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:36

Cool on va pouvoir squatter le chateau de Largentière encore quelques nuits.......... Very Happy

Quand à la fête de Craux, rien ne pourrait faire qu'on la manque celle là !!!!!! VIvement l'été

Et dis donc Raoul, t'as rangé tes classeurs j'espère !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/deux-vinettes/
gabrielle

gabrielle


Nombre de messages : 866
Age : 52
Localisation : sanihac - joyeuse
Date d'inscription : 06/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeMar 9 Jan - 14:59

genial! j'ai quelques projets de vitraux en tête....dis moi, Béraud, je cherche une doc sur les vitraux de chartres bien illustrée, quelqu'un aurait-il ça en magazin?
Revenir en haut Aller en bas
Béraud de Mercoeur

Béraud de Mercoeur


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Aubenas 07
Date d'inscription : 04/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:05

on doit trouver ça facilement je pense, peut-être même ici au local en fouillant bien dans la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Béraud de Mercoeur

Béraud de Mercoeur


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Aubenas 07
Date d'inscription : 04/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:16

trouvé un site sur google : http://cathedrale.chartres.free.fr/pg11.htm , mais il y en a d'autres où l'on voit les vitraux
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle

gabrielle


Nombre de messages : 866
Age : 52
Localisation : sanihac - joyeuse
Date d'inscription : 06/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:27

grand merci, je cherche une verrière ou sont représenté les metiers...
Revenir en haut Aller en bas
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 37
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:04

oui vivement l'été! mais avant ça faut s'organiser!
moi je propose que chaque atelier à l'argentiere soit dévelopé a fond! par exemple le tissage pourait s'accompagner de la teinture, avec les plantes , les techniques, ce qui pourait faire de l'annim en plus: teinture de la laine dans un chaudron qui chauffe et blablabla, on la faire bosser Dame Adeline Razz !
bref il faudrait faire quelque chose bien ficeler:
je propose un spectacle interactif où l'on fait circuler les visiteurs, du portillon(prélude) aux ateliers, avec une interaction entre tous les persos: comme si on y était, une veritable petite scenette ponctuée d'interventions du public et d'humour biensur. bien tout ça est a discuter, mais il faut se dépécher pour commencer à écrire un scénar Smile ...

et pas d'archerie et arbalestrie Question ???
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
Blanchegarde

Blanchegarde


Nombre de messages : 1033
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeMer 10 Jan - 0:53

... Mouais ... Ca sonne méchamment comme à Montréal c't'affaire ... Y aurait p'têt' moyen de faire plus original ... A creuser, effectivement, mais il faudrait pour cela savoir de quel espace de "jeu" on dispose ... Salles ou pas salles est un facteur clé également ...

En fait, Il y a deux options :

- Soit on construit une animation (ou un spectacle) et on définit à partir de là le personnel recquis (nombre de comédiens, etc.)

- Soit on part d'un budget fixe et on construit autour (Exemple : une animation (ou un spectacle) pour 5 ou 6 ou 10 personnes, selon)

Voilà, à peine arrivé, je mets mon caca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blanchegarde.com
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 37
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:03

je suis d'accord. mais en fait à montréal il ne font que des visites théatralisées mais pas vraiment de spectacle; ils n'ont meme pas le temps de terminer leur explication qu'il faut déjà qu'ils partent dans une nouvelle visite. or le chateau de l'argentiere n'a pas vraiment de quoi faire une visite explicative sur les salles, le donjon ect mais il faut plus se pencher sur la vie quotidienne au MA... et du spectaculaire... etes vous allé voir le spectacle que proposait une compagnie de jeunes commediens albenasciens au chateau d'aubenas pendant l'été 2005? c'était particulierement bien réussi et trés intéractif, guichet fermé tous les soir et c'était surtout trés marant! c'est ce qui a fait son succé. malheuresement la mairie avait decidé de ne plus rien faire aprés ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
Béraud de Mercoeur

Béraud de Mercoeur


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Aubenas 07
Date d'inscription : 04/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:33

Je suis d'accord avec Blanchegarde, ne pas copier ni Montréal ni Aubenas.

D'un côté Bérangier veut constituer une équipe de sapeurs super histo et de l'autre il veut faire du théâtre, ça sonne faux.

Bien sur qu'on ne présentera pas une compagnie de sapeurs en animation l'été, mais les visiteurs s'ils recherchent des animations ludiques et interactives, viennent aussi pour découvrir le moyen âge réel. Hors une troupe qui veut de plus en plus se positionner dans l'historique, ne peut pas théâtraliser ses interventions, sinon on risque de tourner au grand guignol....

Ensuite à nous de décider quelle forme choisir, mais je crois qu'il faut rester sérieux dans les explications tout en jouant sur le côté humour, c'est à dire ne pas se prendre au sérieux. Comme cela se fait trop ailleurs.

On sait aussi ce qu'il en est de la fréquentation des spectacles dans le coin de Largentière. Et ne pas comparer les moyens de communication comme la ville d'Aubenas et Largentière. Eux ont mis pas mal d'argent dans leur spectacle au château, ici, ils ne mettront pas un rond.

Toute la com, c'est pour notre pomme....

Et si Aubenas n'a pas renouvelé l'expérience, il y a peut-être justement des raisons financières.

Pour les salles, nous devrions savoir assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle

gabrielle


Nombre de messages : 866
Age : 52
Localisation : sanihac - joyeuse
Date d'inscription : 06/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:52

moi, j'ai envie d'une vraie vie médiévale: des gens qui s'apostrophent, des bruits de fer, des odeurs, des animaux (sortez vos poules chèvres cochons). une vraie place publque d'époque quoi!
Une immersion totale au moyen-age.

les gens adorent être déstabilisés ...Quoi de plus déstabilisant qu'un saut dans le temps???Ils en redemendent. D'ailleurs, on l'a experimenté l'été dernier, y'a des gens qui sont venus plusieurs fois de suite pour participer à ça.
je pense pas qu'il faille théatraliser la chose, je pense qu'il faut la vivre et qu'il faut embarquer le public dans cette autre réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Béraud de Mercoeur

Béraud de Mercoeur


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Aubenas 07
Date d'inscription : 04/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:28

Tout à fait d'accord, on fait du théâtre quand on a rien à dire de vrai. Donc on invente des histoires, mais là on a tout sous la main...
Pour les cochons je suis pas sur qu'à Largentière ça fonctionne bien !
Pour le reste je suis du verbe suivre, à fond....
Revenir en haut Aller en bas
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 37
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:12

ok, jsuis d'accord aussi; mais il va faloir s'entréner pour faire ça! et faire un petit recapitulatif des moeurs de l'époque et surtout du langage!! le probleme aussi c'est que les gens ont l'habitude qu'on les prenent par la main et qu'on les guides; et si on fait qqch de completement libre, ils auront peutetre l'impression qu'on ne fait rien pour eux et qu'on est là juste en "vitrine" Neutral : c'est ce qui se ressentait souvent à craux car les gens n'étaient pas guidés dés l'entrée et ne savaient pas où aller et que faire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
Falnor

Falnor


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:05

Moi je pense que toutes ces idées sont très bonnes.
En effet faire une ambiance plus méd ca serait pas mal... mais c'est pas forcement évident a faire.
A nous de nous y pencher au mieux et de voir ce que l'on peut faire pour que ca soit simpa.
Sans pour autant laisser les gens un peu pommé car trop libre.
Enfin quoi qu'il en soit je pense que en effet l'ambiance était peu etre pas assez médiéval sur le site de Craux pendant les visites.
A nous de faire mieux cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle

gabrielle


Nombre de messages : 866
Age : 52
Localisation : sanihac - joyeuse
Date d'inscription : 06/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:26

Pour ce qui est d'embarquer le public , avec Belette on s'amusait à les questionner sur les moeurs de leur époque , les toilettes des dames en particulier, les short étant monnaie courante , on faisait celles qui sont choquées!!! "oh, mon Dieu, votre mari vous laisse montrer vos cuisses, mais c'est honteux!!!" Shocked Shocked ....etc... ça fonctionne bien et en plus ça amène une reflexion: "C'est comme ça maintenant mais au moyen-age c'était comment?", du coup, ils ont plein de questions et ça fini en conversation gogenarde. Y'a pas mal de petits trucs comme ça qui fonctionnent bien, le public entre dans le jeu et c'est là qu'on se marre et eux aussi. Very Happy Very Happy Very Happy Shocked
Pour ce qui est des animaux, les poules à Craux c'était sympa, les gosses adorent. j'ai deux survivantes à la maison ( désolé Marius et Corentin, le renard nous à bouffé le joli coq blanc à Noël!!! santa ) et un anon de 3 mois adorable rendeer ... prés a être utilisés!
Revenir en haut Aller en bas
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 37
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:00

voilà qui est bien! des nanimo Very Happy Very Happy Very Happy !!! c'est vrai que sa fait un +++++! et en +++ sa nous diverti jocolor ! mais pour en revenir au anim il faut justement que l'on se concerte sur ce genre de discours (qui est pour moi une forme de théatre) par ce que tout le monde en a ( marius peut le certifier Smile ); et il serait bien que ce soit encore plus dévellopper en faisant intervenir par ex plus de 2 persos...
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
marius

marius


Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 05/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:28

Berangier a écrit:
voilà qui est bien! des nanimo Very Happy Very Happy Very Happy !!! c'est vrai que sa fait un +++++! et en +++ sa nous diverti jocolor ! mais pour en revenir au anim il faut justement que l'on se concerte sur ce genre de discours (qui est pour moi une forme de théatre) par ce que tout le monde en a ( marius peut le certifier Smile ); et il serait bien que ce soit encore plus dévellopper en faisant intervenir par ex plus de 2 persos...

je peux certifier quoi moi? j'ai pas bien compris ta phrase...

si ce que tu veux que je certifie c'est que cet été on avait des rôle tout les deux (toi l'ingenior lache mais ayant une dague et moi l'apprentit chevallier n'ayant jamais combatu et n'en ayant pas forcement l'attention (lache aussi, mais pas comme l'ingenior ^^)) et qu'on faisait a peu près toujours les même présentations avec les même blagues... Je peux dans ce cas dire, ça avait l'air de plaire au gens. Mais c'était pas non plus du théatre, on disait jamais vraiment les même choses, parfois on en rajoutait, parfois on en disait moins, on commençait pas tout le temps par les même choses etc... Mais on essayait de faire vivre un peu les explication (du mieux qu'on pouvait en tout cas ^^'')

Enfin je sais pas si c'est ça que tu voulais que je certifie...
Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 37
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:41

oui et c'est ce genre de truc qu'il faudrait qu'on développe
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
gabrielle

gabrielle


Nombre de messages : 866
Age : 52
Localisation : sanihac - joyeuse
Date d'inscription : 06/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:30

Developpez les gas, développez...en tout cas il faut de l'inter activité avec le public c'est sur!
Je pense que ce serait bien de décider d'une trame où chacun puisse greffer son histoire. Un peu ce qu'ont fait Guilherme et Renaud à Largentière l'été dernier . Titi avait lancé l'idée de fixer une date à l'entrée du camp, genre: bienvenue, nous sommes aujourd'hui le 12 Juillet 1280 ?? (au pif) et voici qui nous sommes. king queen geek Ca oblige les intervenant à être cadré historiquement pour pas trop dire de bétises et surtout être raccord les uns avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 37
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeVen 19 Jan - 15:10

oui et ça a mon avis il faut le faire dés le portillion du bas pour inciter les gens a découvrir ce qui va se passer aprés puis les acompagner j'usqu'au chateau et on lache les fauves...
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
Blanchegarde

Blanchegarde


Nombre de messages : 1033
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:14

Ouais ouais ouais ... c'est pas dégueu tout ça, ça mûrit en tout cas...

Ce qui s'est passé l'an dernier de manière impromptue est sur la bonne voie, en tout cas. Une animation avec un spectacle au milieu (et pourquoi pas plusieurs pour 2007 ? Ce n'est pas forcément 1h+ comme on l'a fait) ... En clair, un grand ensemble "animation", très libre, avec des sous-ensembles "spectacles", très cadrés.

La leçon d'escrime est quelque chose qui a très bien fonctionné aussi.

Je radote mais :

... Encore une fois, si on veut être pertinent, il faut savoir sur quelle espace on travaille (intérieurs, extérieurs), et combien de gens sont prévus.


Prochaine étape de discussion Samedi, non ? :-)

bonne fin de semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blanchegarde.com
adeline




Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : lagorce
Date d'inscription : 04/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeVen 2 Fév - 17:18

salut à tous, première intervention de ma part sur le forum. Voilà concernant cet été, vraissemblablement je serai au tissage, bon pour expliquer aux gens le fonctionnement,...ça va, après ce qui me gêne un peu c'est mes lacunes historiques. Comme vous le savez mon poste est plutôt voué aux tâches administratives et cet été j'ai eu mon bébé donc pas d'expérience sur Largentière. En fait je n'ai fait qu'un été à Montréal où j'alternais avec les visites guidées. Tout ça pour dire que je n'ai pas de souci quant à m'exprimer en public mais je ne voudrais pas dire de bétises. Je sais que pour la plupart d'entre vous, le Moyen Age est un sujet maîtrisé ce qui n'est pas mon cas en toute honnêteté. Il faudrait effectivement qu'on tisse (lol) une trame pour cet été.
De toute façon, on se voit samedi et on essaiera de voir tout ça !!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle

gabrielle


Nombre de messages : 866
Age : 52
Localisation : sanihac - joyeuse
Date d'inscription : 06/01/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:15

je suis dans le même cas qu'adeline, mes lacunes historiques me posent quelques soucis... Une revision génerale serait la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
papé

papé


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeMar 29 Mai - 4:52

bonjour tout le monde,
je connais quelques personnes de ce forum, c'est la raison essentielle qui m'a amené à y faire un tour (l'autre relevant de la glandouille insomniaque peut être ignorée).

puis je suis tombé sur cette phrase, je dis bien tombé :
"on fait du théâtre quand on a rien à dire de vrai"

alors je ne vais sûrement pas être d'une grande utilité dans votre discussion et le travail de (re)création que vous menez ( et éviter aussi de contrevenir aux règles de votre assemblée ) mais néanmoins me permettre de vous assurer que ce genre d'idiotie est rarement porteuse d'élan créateur.

sans rancune baron.
Revenir en haut Aller en bas
belette

belette


Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 03/02/2007

Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:35

pour ma part je pense qu'il serait inteligent de" jouer" le truc cet été, scenette interaction entre les perso...
nous avons plein de choses (interessantes) a dire et a apprendre aux gens qui viendrons nous voir, je pense qu'il est plus sympa pour nous comme pour eux que nous soyons réelement dans nos personnages.
sans rancune qui que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet été....en Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Cet été....en Ardèche   Cet été....en Ardèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet été....en Ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Au-delà du temps :: Au Château :: Le Temps des Chevaliers - animations spectacles au château de Largentière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser