Forum de l'association Au-delà du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Au-delà du temps

MOTEUR D'ACTIONS CULTURELLES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 baux de provence II

Aller en bas 
+4
marius
Ferriol
melissandre
berangier
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 37
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:46

ils recommencent l'aventure; si sa vous dis?
http://grand-sud-medieval.aceboard.fr/312954-5360-2580-0-ASSAUT-ASSAUT-ASSAUT.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
melissandre

melissandre


Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : Magalas (Hérault)
Date d'inscription : 06/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:00

J'ai fait une demande qui a été refusé, la je parlemente pour qu'on puisse y aller tout de même en étant nourrit. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/deux-vinettes/
melissandre

melissandre


Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : Magalas (Hérault)
Date d'inscription : 06/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:32

Après moultes tractations, nous sommes pris aux Baux pour l'assaut 2008 les 27 & 28 septembre

J'ai inscrit comme prévu 10 personnes :
Je n'ai pas donné le détail des personnes ce qui nous permets de jongler

4 non combattants :

Valérie
Noémie
Mélissandre
Béraud

6 combattants :

Titi
Hugo
Marius
Julien
Vivian
Denis

Nous serons donc pris en charge avec défraiement comme prévu.

Pour les tentes, j'ai compté deux tentes de l'asso + ma poivrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/deux-vinettes/
Ferriol

Ferriol


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : villeneuve de berg (07) - grenoble
Date d'inscription : 05/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:43

Avec défraiement !!! Tu a du jouer de tes plus beaux atours dis moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 05/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeSam 6 Sep - 22:47

Croyant que c'était tombé à l'eau j'ai accepter une invitation à Strasbourg pour des concerts, donc se sera sans moi, désolé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
melissandre

melissandre


Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : Magalas (Hérault)
Date d'inscription : 06/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:05

Ohhhhhhhhhhhh dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/deux-vinettes/
melissandre

melissandre


Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : Magalas (Hérault)
Date d'inscription : 06/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:06

Voici la réponse à notre demande de participation :



Mesdames, Messieurs,



Suite à la demande que vous reçue de la part de la Cour Pontificale, je vous confirme votre engagement pour le grand Assaut du Château des Baux de Provence le WE du 27/28 septembre 2008.

Sous notre direction, la Cour Pontificale coordonnera l’ensemble des troupes afin de faire de ce deuxième Assaut un événement unique pour les participants et les visiteurs.



La majorité des troupes ayant participé à l’assaut 2007, vous en connaissez le principe. Les nouveautés 2008, seront :

- La réalisation de 2 assauts par jour, afin de contenter les visiteurs (car en 2007, tous n’avaient pu y assister)

- Une scénarisation minutée de l’assaut, afin que celui-ci trouve toute sa cohérence auprès des combattants et du public

- Un spectacle de fauconnerie

- Une animation plus soutenue du village



Voici à ce jour la liste des troupes participantes :

- la cour Pontificale

- Les guerriers du lendemain

- Les mercenaires du temps

- Les seigneurs de hautpouls

- La guerre des couronnes

- Les chevalier des 4 vents

- Caminarem

- Les chevaliers du Roy René

- Les frère de thorn

- Compagnie Saint Guillem

- Compaings et commères

- Gamela Nostra

- L'ordre noir

- Carlamusa

Si vous avez éventuellement de nouvelles suggestions de troupes, merci de les transmettre à Florent Lepercque (Cour Pontificale).



Vous recevrez fin août vos contrats d’engagement.



En pièce jointe, vous trouverez une première version du dossier de présentation de l’Assaut des Baux.

Afin de compléter le programme, je vous remercie de me faire parvenir chacun :

- L’animation proposée par votre troupe (archerie, calligraphie, combat, scénettes, artisanat, animaux…) pour que cela puisse être inclus dans le programme

- Une description précise de votre troupe (histoire, spécificité, anecdotes, coordonnées, web…) pour compléter le dossier de presse



Je vous attends tous avec grand plaisir le 27/28 septembre pour ce nouvel Assaut !

Amicalement,


Comme nous avons été accepté au dernier moment nous devrions recevoir très vite le contrat. Je m'en occupe dès que je le reçois.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/deux-vinettes/
renaud

renaud


Nombre de messages : 370
Age : 54
Localisation : Lagorce plage
Date d'inscription : 24/03/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:11

YYYYOUHOU cheers
Une bonne chouille en perceptive ça faisait longtemps
Je vois qu"ils demandent quelle anime on fait
RREPONSSE:...
ça depend de l'envie et aussi du site,
dans le desordre: sape , armes , baiseballe, Fronde a baston ....?
les filles veulent peut-etre faire quelque chose ?
On peut aussi dire rien
Exclamation Exclamation Question
on pourra en parler après la reunion mais c'est pas sur ?
posez vous idées, sachant aussi qu'on peux acheter du matos avant, ou en preparer
Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 37
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:59

faudrait qu'on se décide pour savoir ce que l'on y enmene.
arbaletes? fronde? armes de sapes? petit trébuchet?
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
renaud

renaud


Nombre de messages : 370
Age : 54
Localisation : Lagorce plage
Date d'inscription : 24/03/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:18

A priori des armes, hast et sapeur,un ou deux pestak par jour on en discutera avec hugo, si tu veux faire aut'chose pourquoi pas, pense qu'ils ont des engins de sieges aux baux mais pour les armes on pourrait faire le paysan, le mercenaire et le chevalier (définir qui fait quoi )
Sinon quelqu'un a-t-il pensé a apeler denis, moi j'ai pas son numéro
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
melissandre

melissandre


Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : Magalas (Hérault)
Date d'inscription : 06/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:02

En dehors de tout ce qui est militaire, l'idée du Baiseballe est super, ce serait un bon moyen de faire connaître cette anim !!!
Et pour les filles franchement j'en sais rien, je pense que lucette voulait prendre du tissage, quant à Valou, pas sûre qu'elle vienne donc ça réduit pas mal le nombre de fille Laughing Moi je pense que j'amènerai aussi de quoi faire des lucettes et mon matériel pour la laine (cardes, métier ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/deux-vinettes/
Ferriol

Ferriol


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : villeneuve de berg (07) - grenoble
Date d'inscription : 05/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:12

Je pense aussi que le baise balle est une bonne idée, mais rien n'est au point, ça demande énormément d'orga pour le déplacer et pas dit qu'on ai un espace pour . . .

Si on opte pour la facilité c'est sur que les armes c'est le mieux après si vous êtes chauds patate pourquoi pas le baise balle.
Revenir en haut Aller en bas
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 37
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:11

la laine c'est une super idée!
le baise bal,c cool aussi...mais pour ce qui est de l'orga on pourait peut etre voir ça le weekend prochain... si on enmene le ptit trébuchet faut le démonter en avance.
qui prévoi une chèvre morte pour la soule? faudrait en fabriquer une avec une vrai peau de chevre rembourée sa serait semblable au cochon!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 37
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:15

la laine c'est une super idée!
le baise bal,c cool aussi...mais pour ce qui est de l'orga on pourait peut etre voir ça le weekend prochain... si on enmene le ptit trébuchet faut le démonter en avance.
qui prévoi une chèvre morte pour la soule? faudrait en fabriquer une avec une vrai peau de chevre rembourée sa serait semblable au cochon!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 37
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:15

la laine c'est une super idée!
le baise bal,c cool aussi...mais pour ce qui est de l'orga on pourait peut etre voir ça le weekend prochain... si on enmene le ptit trébuchet faut le démonter en avance.
qui prévoi une chèvre morte pour la soule? faudrait en fabriquer une avec une vrai peau de chevre rembourée sa serait semblable au cochon!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
Ferriol

Ferriol


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : villeneuve de berg (07) - grenoble
Date d'inscription : 05/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:47

Huuuuuum trois fois ! pas mal du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
melissandre

melissandre


Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : Magalas (Hérault)
Date d'inscription : 06/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:43

Pour le baiseballe, je l'ai tout de même mis sur la liste des choses possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/deux-vinettes/
Frère Basile

Frère Basile


Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : Amirat (Alpes Maritimes)
Date d'inscription : 11/08/2008

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:54

C'est quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Ferriol

Ferriol


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : villeneuve de berg (07) - grenoble
Date d'inscription : 05/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:13

LE BAISE BALLE !!!! LE jeu médiéval sourcé par exellence!!! Inventé dans la ville de Largentière dans le vivarais. On hésite encore entre le 15 et le 16 juillet 1223.

Alors comment ça se joue :

On tire avec le mini trébuchet , deux attrapeurs (voir 3) un batteur de l'équipe adverse on récupère la balle et on doit la mettre dans la huche du trébuchet en la baisant (primordial) d'ou le baise-balle bien connu !! Très important ! L'absence de reflexion des joueurs étant très important et surtout les coups bas sont fortement conseillés.

De nouvelles règles devrai être misent au point pour pouvoir jouer avec les autres troupes lors des sorties .

Tous le monde est super enthousiaste même si je doute très fortement de l'accueil . . .

D'ou l'idée d'amener le trébuchet aux baux pour y jouer avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
melissandre

melissandre


Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : Magalas (Hérault)
Date d'inscription : 06/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:16

Capitaine SAUMANE a publié le règlement :

"Voici le réglement choisi pour l'assaut de cette année :

REGLEMENT DE l’assaut des baux


L'attitude des participants doit être correcte : pas de " mauvais joueur", pas de" gagnant à tout prix" ou toute autre attitude agressive. N'oublions pas la finalité : s'amuser ensemble, en sécurité, en garantissant le meilleur spectacle au public.


1. DEROULEMENT

L’assaut est un affrontement opposant 2 camps distincts : les baussenques et l’armée royale coalisée. Les participants seront en " Lances" ou bataille. (Un groupe de 10 personnes)

La coordination générale du déroulement du scénario est assurée exclusivement part Florent LEPERCQUE dit « Capitaine Saumane ». 2 maréchaux sont en charge du bon déroulement du scénario : Boucicaut pour les royalistes et Turenne pour les baussenque. Leur rôle est de faire intervenir chaque lance ou bataille suivant le scénario prévu.

Une "Lance" est généralement constitué de 10 combattants aux ordres d'un Capitaine, typiquement elle est composée des membres d'une même compagnie. Le Capitaine est responsable de l'application de l'ensemble des règles au sein de sa troupe et du respect du scénario. Il devra s'assurer de la compréhension par ses hommes du déroulement de la mêlée ainsi que de l'emplacement du poste de secours.

Chaque capitaine de « lance » aura à sa disposition des bouteilles d’eau pour éviter toute déshydratation.

Les non combattants (Hospitalières et portes bannières) devront être identifiés de la façon suivante :

• munis d'un foulard blanc au bras droit

Les non combattants ne sont en aucun cas engagés au combat

Les débutants seront identifiés par un foulard rouge au bras droit et, idéalement, seront encadrés par un membre expérimenté de leur association.

L’ordre du scénario est donné par Florent LEPERCQUE. La procédure est :

• Une bannière sera donnée par lance et seront placée autour du maréchal
• Les bannières seront envoyées vers leur lance, et seul à ce moment là, la ou les lances désignés pourront aller à l’assaut.
• Pour les défenseurs seul Raymond de Turenne dirigera les lances des défenseurs.











2. LE LIEU

L'emplacement de la mêlée, nommée Lice, sevra être clairement délimitée à l'aide de barrières, cordes, bottes de paille ou tout autre obstacle approprié. Seul les maréchaux, les porteurs d'eau, les portes bannières et les combattants dont l'équipement a été contrôlé seront autorisés à y pénétrer.
En aucun cas les combattants ne doivent s'approcher de moins de 2 mètres du public, cela sera évité soit par une deuxième ligne d'obstacles soit par la surveillance des maréchaux.

En arrière des positions de départ de chaque camp sera établi un "point de rassemblement".
Un combattant ayant subi 5 touches donc "blessé" doit venir jusqu'à ce point pour avoir le droit de retourner en mêlée. A chaque fin de phase de l’assaut des hospitalières ou non combattant viendront ramasser les blessés.
Un poste de secours sevra établi en périphérie de la Lice (assuré par des secouristes)


3. EQUIPEMENT

L’organisateur est responsables de la sécurité et doivent vérifier la conformité des armes et des armures de chaque participant avant de leur autoriser l'entrée en Lice.
Il n’hésitera pas à demander à une personne jugée insuffisamment protégée de revoir son équipement pour entrer en Lice. Une attention particulière sera portée à la protection de la tête et des mains qui sont des zones particulièrement exposées et fragiles.

Toutes les personnes se trouvant sur la lice se devront de porter au minimum un casque d'acier. (Hors hospitalière) Si aucun archer n'est prévu et que les porteurs d'eau ne viennent pas en mêlée, ils pourront être dispensés de casque.

Dans ce règlement on appelle:
- Gambison : un vêtement au rembourrage dense de laine, de coton ou de crin d'au moins 5mm d'épaisseur.
- Cuir épais : une pièce de cuir d'une épaisseur minimale de 4 mm.
- Maille : anneaux métalliques d'un diamètre intérieur d'au plus 10 mm cousus sur un support ou reliés entre eux et fabriqués dans un fil d'au moins 1,2mm de section.
- Acier : plaque d'acier d'au moins 1,2mm d'épaisseur.

Les combattants devront porter au minimum :
- Un casque d'acier, au minimum une cervelière mais un casque plus enveloppant est vivement recommandé.
- Un gambison ou un haubert de maille couvrant la totalité des bras.
- Des gants de maille ou des gantelets d'acier ou des gants de cuir épais.


Nota : il est fortement recommandé de porter une protection de cuir épais, de maille ou d'acier par-dessus un gambison. Bien qu’anachronique, le port de la coquille est vivement recommandé.


4. LES ARMES DE CONTACT

Les armes sont en bon état, en bois et/ou en acier. Toutes les armes doivent être émoussées et avoir un tranchant d'au moins 1mm ne présentant aucune aspérité. La "pointe" d'une arme doit être arrondie et ne doit pas dépasser l'arc d'une pièce de 10 centimes d'euro.

Les organisateurs ont tout pouvoir pour interdire l'entrée de la Lice à une arme jugée inadaptée, dangereuse même si elle n'est pas explicitement interdite par ce règlement.

Afin d'éviter les armes trop lourdes et donc incontrôlables, le poids maximum d'une arme a 1 main devra être de 2 kg, celui d'une arme a 2 mains de 3 kg. Les fléaux et autres armes articulées sont trop difficiles à maîtriser et sont donc interdites.

Toutes les armes doivent être sécurisée et « blunté »

Les dagues portées au coté peuvent être dangereuses en cas de chute au sol, ne pas les amener en mêlée si elles doivent rester à votre ceinture.
Ceci est d'ailleurs valable pour toutes les armes ou objet non utilisés sur le champ de bataille.
Les armes cassées (épées, hampe des armes d’hast) doivent être évacuées immédiatement de la lice par leur propriétaire.





5. LES COUPS DE TAILLE

Les coups doivent être donnés sans violence et uniquement pour toucher l'adversaire, non pour le blesser. Si votre adversaire s'emballe, n'hésitez pas à le prévenir gentiment. Toute frappe violente répétitive devra être signalée au maréchal de lice le plus proche qui se chargera d'avertir ou d'expulser le contrevenant.

Pour être valable une touche devra être donnée avec un déplacement en ligne droite de la partie qui touche d'au moins 1 m et plus si possible. En gros, on évitera les touchettes qui nuisent au spectacle et à la lisibilité du combat. Faîtes des attaques franches et téléphonées, nous ne sommes pas en duel !
Lorsque vous maniez vos armes faites attentions aux personnes qui se trouvent autour ou derrière vous !!!
Les touches ne peuvent se faire que sur des parties du corps visiblement protégées par de la maille, de l'acier, du cuir épais ou un gambison. Toutes les parties du corps à l'exception du visage, de la gorge, du bas ventre et des articulations sont autorisées.
Les touches à la tête seront uniquement verticales (+/- 10 degrés par rapport à la verticale). Les touches sur les côtés de la tête et dans la face sont interdites.
Les touches sur les bras seront portés en priorité entre l'épaule et le coude, à 45 degrés et du haut vers le bas (évitez les articulations de l'épaule et du coude).
Les touches sur les jambes, à la cuisse ou sur le mollet doivent être portées du haut vers le bas (pas de coups remontant).
On ne poignarde pas et on ne découpe pas un adversaire à terre.

Seules les touches délivrées par une arme seront prises en compte. Pas de coups de pieds, coups de poings ou coups de tête. Néanmoins, l'utilisation d'une partie du corps (généralement les mains) est autorisée pour gêner l'adversaire sans le maîtriser. En clair, vous pouvez bloquer le mouvement de ses mains en utilisant votre avant bras ou vos mains, mais vous ne pouvez pas lui faire une clef de bras. Vous n'êtes en aucun cas autorisé à attraper l'arme de votre adversaire.

Point important : n'oubliez jamais que la personne en face de vous a de grandes chances d'être un combattant occasionnel et d'avoir des réactions inattendues et dangereuses aussi bien pour elle que pour vous.


6. L’ESTOC


Interdiction de porter des coups d’estocs. L'usage de l'estoc entraîne l'exclusion immédiate de la lice.


7. GERER LES "MORTS"

Lorsque vous avez subi 2 touches (quel que soit l'endroit touché) vous êtes neutralisé. Vous devez vous laisser tomber à terre pour "faire le mort". Puis, vous devrez sortir, après l’intervention des hospitalières, de la mêlée et rejoindre le point de "résurrection" avant d'être autorisé à revenir dans la bataille. Si vous êtes trop fatigué ou sur demande d'un maréchal pour les besoins du scénario, vous devez vous allonger ou au moins vous asseoir au sol signalant ainsi votre retrait de la bataille.
Il est clair que dans le feu de l'action, notamment en armure de plate, les touches ne sont pas nécessairement
ressenties. Les maréchaux auront toute autorité pour signifier son "retrait"à un combattant.

Notez que vous êtes fortement encouragé à "faire du cinéma" lorsque vous êtes "blessé" ou "tué". De même n'hésitez pas à pousser votre cri de guerre, à défaut de l'adversaire, ça impressionnera certainement le public.


8. EN CAS DE BLESSURE REELLE :

N'importe quel combattant témoin d'une blessure réelle doit crier " HALTE" pour faire cesser les combats et secourir le blessé. Si celui ci peut se déplacer, il faut l'accompagner jusqu'au poste de secours. Si le blessé paraît intransportable, prévenir le maréchal le plus proche et, pour ceux sachant le faire, commencer les premiers soins. Tous les combats devront cesser autour du blessé. Laissez un espace libre d'au moins 2 m autour de lui et des personnes qui s'en occupe. Le maréchal prendra toutes les décisions qu'il jugera nécessaire au vu de la situation.


9. COMMENT REAGIR FACE A UN MAUVAIS JOUEUR

Si un combattant face à vous ne " joue pas le jeu " soit qu'il ne sente pas les touches, soit qu'il ne retienne pas ses coups, ne tombez pas dans le piège de la surenchère. Essayer de taper plus fort que lui ne vous amènera au mieux qu'une expulsion et au pire une blessure.
Commencer par le prévenir oralement que ses coups sont trop forts ou que vous l'avez touchés plusieurs fois. S'il insiste, refusez le combat en ne faisant que vous défendre et en hochant la tête négativement (c'est peu être un étranger qui ne vous comprend pas). N'hésitez pas à signaler de tels comportements dangereux à un maréchal ou aux organisateurs qui le mettront en garde. Plusieurs mises en garde non respectées signifieront l'exclusion du champ de bataille.
J'insiste sur le fait que signaler des comportements dangereux n'est, ni honteux, ni condamnable. Même si on s'y amuse tout autant, une mêlée n'est pas une cours de récréation alors conduisez-vous comme des adultes responsables et sécuritaires.






10. ARCHERIE :

Les archers doivent s'assurer que les projectiles sont munis de Blunt homologués (pas de pieds de chaises et autre bouchons de lièges). Tous les projectiles, surtout ceux ramassés à terre doivent être vérifiés avant usage. En cas de doute mettez-les de côtés et ne vous en servez pas.

Les salves ne seront lancées que sur ordre des Capitaines et dans les zones prévues a cet effet. Aucune flèche ou carreaux ne devront être tirée à moins de 45 degrés, le tir tendu étant formellement interdit. Si le tir présente un risque pour les combattants ou le public l'angle du tir et sa direction devront être modifié par les Capitaines.

Un bon conseil pour les cibles, baisser la tête à la réception des projectiles. N'oubliez pas qu'une flèche tirée avec force peut facilement pénétrer dans la vue d'un heaume.

Les organisateurs devraient limiter la puissance des arcs utilisés par les débutants à 40 livres. Les archers expérimentés pourront utiliser des arcs plus puissants, à charge des organisateurs de déterminer qui est expérimenté et qui ne l'est pas.


11. ARMES A FEU :

Concernant le tri des bouches à feu, seul le capitaine des canonniers est apte à décider de la fin des tirs et en conséquence du début de l’assaut. C’est lui qui donne par un signe déterminer avec les maréchaux s’il le scénario peu continuer. Il est interdit de passer devant une bouche à feu pendant la phase de tir."
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/deux-vinettes/
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Aubenas/Lyon
Date d'inscription : 27/06/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:20

bon moi je viens avec la laine et mon métier à galons. J'ai prévenu Denis et il est ok pour venir pas de soucis.
Bonne idée le baise balle mais ça demande de l'organisation. On peut voir avec Belette et Simon voir s'ils veulent pas venir.
Enfin on peut se voir ce weekend pour l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
melissandre

melissandre


Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : Magalas (Hérault)
Date d'inscription : 06/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:40

Scénario consultable ici :

http://picasaweb.google.fr/florent.lepercque/ScenarioAssautBaux2008?authkey=OeKZwQtTRf8#
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/deux-vinettes/
melissandre

melissandre


Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : Magalas (Hérault)
Date d'inscription : 06/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:41

finalement on sera combien, j'ai inscrit 6 combattants et 4 non combattants, on pourra pas aller au delà, donc pour les non combattants il ne reste qu'une place si Valou ne vient pas.

Noémie
Mélissandre
Daniel
?

Combattants :
Titi
Denis
Hugo
Vivian
?
?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/deux-vinettes/
Ferriol

Ferriol


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : villeneuve de berg (07) - grenoble
Date d'inscription : 05/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:05

Mis appart le fait que ça soit hyper chiant a lire (le scénar), on est pas inscrit dessus (a la fin) tu leur a dit qu'on peu faire les sapeurs?
Revenir en haut Aller en bas
melissandre

melissandre


Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : Magalas (Hérault)
Date d'inscription : 06/01/2007

baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:03

Oui et j'attends sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/deux-vinettes/
Contenu sponsorisé





baux de provence II Empty
MessageSujet: Re: baux de provence II   baux de provence II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baux de provence II
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour des baux
» Photos des Baux
» les Baux de Provence 2010
» ROSE D'OR 2009 aux BAUX DE PROVENCE
» photo baux de provence 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Au-delà du temps :: Evénements :: Evénements passés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser