Forum de l'association Au-delà du temps

MOTEUR D'ACTIONS CULTURELLES

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Synopsis, déroulement, écriture, casting ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanchegarde

MessageSujet: Synopsis, déroulement, écriture, casting ...   Mer 18 Fév - 17:38

Titre à trouver.

Comédiens : Thierry ZEPHIR (Le médecin, l'enginior), Gregoire et Damien (le soldat, J.-Louis Soulavie)

Acte 1 : Accueil dans la cour du haut par un médecin du début du siècle, ainsi qu'un infirmier du haut des balcons. Hôpital, grandeur de Largentière, la soie etc. Accompagnement des gens jusqu'à l'entrée, où figure la plaque des donateurs de l'hôpital. Là, le médecin souhaite séparer les malades : hospice homme, femme, les aliénés lorsque intervient un sergent médiéval.

Acte 2 : Celui-ci recrute, nous sommes à la toute fin du XVème siècle. Les guerres de religion ont succédé aux croisades contre l'hérétique. Salles médiévales du château. Partie XVème, évêques de Viviers, évêque de Montchenu, l’inventaire qui a été fait à la mort de machin…. etc. On descend. Salle des gardes, garnison, enrôlement du public.

Acte 3 : Arrivée de l’enginior (sapeur) ? qui dit qu’on a également besoin de sapeurs, donc parmi les mineurs. La mine au Moyen Âge. Le mineur doit aussi être entraîné à la guerre, et à la manipulation des engins de siège.

Sortie dans le pré et tir au biffardeau.

Acte 4 : Arrivée de Jean-Louis Soulavie, en 1792. C’est la Révolution, il vient de se défroquer et il avoue avoir des vues sur Mlle de …

Epoque des splendeurs passées. Le château au XVIIIème siècle. Le château, lieu d'habitation des Brison. Ce n’est plus une place forte, il n’y a pas d’argent, mais le pouvoir est à la parole. C’est un homme lumineux, en rupture avec la violence des siècles passés.

Happy ending : Vivarais über Alles et sic transit gloria mundi

Remontée vers la salle d’expo. Saluts. Collation et visite des panneaux, ainsi que du donjon primitif.

Mise au diapason avec OT sur organisation générale et infos visite ville (pas de doublons d'info).

Costumes : la malle aux costumes ? Création ?

MessageSujet: Re: Synopsis, déroulement, écriture, casting ...   Mer 18 Fév - 20:27

costume,: Emilie a peut-être des possibilité avec son asso à Aix, sinon on peut essayer d'en fabriquer mais là c une tout autre affaire et je suis peut-être pas assez douée pour m'y coller!!
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

MessageSujet: Re: Synopsis, déroulement, écriture, casting ...   Mer 18 Fév - 21:26

le costume m'appartient. Il a servie a mon père dans mon autre asso dans le temps ou il en fait parti. Je le recupere le 28 fevrier
Blanchegarde

MessageSujet: Re: Synopsis, déroulement, écriture, casting ...   Mer 18 Fév - 21:30

Emilie a écrit:
le costume m'appartient. Il a servie a mon père dans mon autre asso dans le temps ou il en fait parti. Je le recupere le 28 fevrier

bounce bounce cheers cheers cheers

MessageSujet: Re: Synopsis, déroulement, écriture, casting ...   

Synopsis, déroulement, écriture, casting ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1