Forum de l'association Au-delà du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Au-delà du temps

MOTEUR D'ACTIONS CULTURELLES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Marché médiéval de Noel de Vals les Bains

Aller en bas 
+3
renaud
marius
berangier
7 participants
AuteurMessage
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 37
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:02

La mairie de Vals à confié à Cédric Charton (allias Bosco) d'organiser un marché med à Vals les 4 et 5 décembre 2010 avec un budget quasi nul (1500 € d'après bosco), donc plein de gents viennent bénévolement. Et la place pour les artisans est gratuite.
Nous y sommes convié pour installer un camp, (en échange de Latex pour les balles de fustiball), on a donner notre parole Titi et moi, mais c'est l'occase pour faire mieux connaitre la troupe (même si je pense qu'il n'y aura pas foulle non plus, quoi que.... et se faire une sortie Hivernale... et aider au développement d'un nouvel évènement hors saison. reconstit' hiver 1234
voilà donc vous êtes conviés et plus on sera de fou plus on... (mangeaille et boisson offerte par bosco)
je lui est dit que si on était nombreux (plus de 2) on pourra monter un petit camp, (il n'est pas contre pour qu'on fasse le tir à l'arbalète) et faire un peu de spectacle et explication des ateliers...
on serait placé sur le parc Combier devant la maison usine de mes grands parents,(rien de médiéval, sauf le moulin du 14eme, le marché moderne étant placé au pied de la vielle ville scratch , de toute façon sachez que la Vals médiévale à été quasiment anéanti par les armées catholiques albenasciennes ) donc on pourra stocker le matos et les voiture à proximité et si je négocie bien, dormir au chaud si on a pas le courage de remonter à Aubenas (10km c'est trop!!)...

voili voilou
que les volontaires se manifestent vite pour que je dise à bosco combien nous serons et qu'est ce qu'on peu proposer comme anim'
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
marius

marius


Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 05/01/2007

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:38

ok pour moi c'est pas très loin donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 370
Age : 54
Localisation : Lagorce plage
Date d'inscription : 24/03/2007

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:22

présent itou , ce sera l'occase de faire de la pub pour le chateau, l'arbalète est une bonne idée, on pourra peut être amener aussi le trébuchet
Revenir en haut Aller en bas
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 37
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitimeSam 27 Nov - 1:34

bon petit bilan activités et matos à amener pour le campement à Vals
les 2 tentes pour meubler une fermée pour nous une ouverte pour le public
les tables bancs et hautvent pour manger et ateliers
la boite à feu... vital...

lucette: tissage matos perso...
Marius - Hugo: présentation des armes (spectacle): Ratelier d'armes + cote de maille
Emilie: hygiène: matos perso
Norbert: menuiserie travail du bois: matos perso + établi de menuisier à prendre à coté de la forge
Titi: musique? politique? danse?
Vivian: Arbalètes
Denis: gardien de l'hypocras?
Camilo
Ben: haubergier? prendre le petit matos
de passage peut etre Sam et le Carolingien

autre activités proposée: trébuchet, fronde à baston, soule à la crosse...
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
renaud

renaud


Nombre de messages : 370
Age : 54
Localisation : Lagorce plage
Date d'inscription : 24/03/2007

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:37

je peux faire sapeur ou chef de pièce ou les deux .je ne sais pas si la musique est d'actualité , j'emmènerai mon matos mais si je suis tout seul ça risque d'être limité
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Aubenas/Lyon
Date d'inscription : 27/06/2007

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:10

Vero ne peut pas venir
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 05/01/2007

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:18

berangier a écrit:
Marius - Hugo: présentation des armes (spectacle): Ratelier d'armes + cote de maille

euh je viens de remarquer ça... hum tu veux que je présente les armes avec Hugo, genre la présentation qu'on faisait au château en 2009 ?...

pfiuuu, presque 1 an et demi... je m'en rappel pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 37
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:07

oh aller un ptit effort! c'est comme le vélo ou le corbeau et le renard!
vous êtes pas obliger de le dire à deux même si ça serait mieux... faire des bribes de spectacles...
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
belette

belette


Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 03/02/2007

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:06

fait chi**!! j'aurais bien aimé venir Crying or Very sad
amusez vous pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 05/01/2007

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:10

berangier a écrit:
oh aller un ptit effort! c'est comme le vélo ou le corbeau et le renard!
vous êtes pas obliger de le dire à deux même si ça serait mieux... faire des bribes de spectacles...

On verra... mais bon je pensais que j'allais au marché de vals pour passer du bon temps... pas pour surveiller le râtelier d'arme toute la journée si tu vois ce que je veux dire..
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 370
Age : 54
Localisation : Lagorce plage
Date d'inscription : 24/03/2007

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:38

l'idée c'est de presenter des trucs, à priori , les armes , le trebuchet, l'arbalète. Mathieu m'a dit qu'il viendrai certainement avec ses frères , ainsi que plein d'autres: norbert, emilie, denis et j'en passe . on peut tourner sur les présentations , en profiter pour créer des nouveaux gags et autres , on fixera un programme avec bosco mais pour le reste si on en a marre on peut toujours ranger vite fait le matos qui craint pour ne pas faire de gardiennage , mais c'est sur qu'il va falloir faire du" contact public".

pour la mise en place, je recupere le camion a jef vendredi soir , RENDEZ VOUS SAMEDI MATIN 10H AU CHATEAU POUR LE CHARGEMENT

PS y a l'anniv a nico tout le week end a st andré lachamp , j'y serai surement vendredi soir , si tu veux venir marius pas de souci , apelle moi
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 05/01/2007

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:10

Ok je préfère ça.
non parce qu'avec le message de Vivian j'avais l'impression qu'il avait vendu ça... du coup qu'on était forcé de présenter ça. Merci pour les précisions.

Je veux bien venir à l'anniversaire de Nico, ensuite je vais peut être essayer de voir avec Hugo si il passe par Villeneuve le vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Aubenas et Aix en Provence
Date d'inscription : 18/11/2008

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:41

moi mon materiel est au chateau, dans l'etuvier, vous pourrier recuperer la table et la nanappe qui y sont. Je passerai recuperer le reste avant de vous rejoindre samedi , en sortant du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 05/01/2007

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:24

Bon Titi pour vendredi soir changement de programme.
J'ai pas mal de truc à faire samedi matin sur Aubenas avant d'aller au château.

Désolé.
A samedi !
Revenir en haut Aller en bas
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 37
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:10

Prenons cette petite fête locale ou on déménage tout et ou on est nombreux comme un entrainement à une éventuelle sortie payé.... donc faire des spectacles et ateliers.


je ferais aussi une rapt à Montargue pour prendre du bois... du bois... et du bois...
j'ai proposé à Camillo, qui se demandait qu'est ce qu'il pouvait faire, de faire un atelier initiation à l'escrime avec les épées en bois...
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 37
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:35

le banc à été retrouvé... il est au local des templier de Jales.
au passage, vidéo de la soule sur glace de Marie Thérèse:
https://www.facebook.com/video/video.php?v=183589901654788
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
gabrielle

gabrielle


Nombre de messages : 866
Age : 52
Localisation : sanihac - joyeuse
Date d'inscription : 06/01/2007

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitimeVen 10 Déc - 11:47

et un petiot article dans le Dauphiné de Dimanche

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Numari11
Revenir en haut Aller en bas
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 37
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitimeVen 10 Déc - 14:20

ah oui! un forgeron et tailleur de pierre... ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Noel de Vals les Bains   Marché médiéval de Noel de Vals les Bains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché médiéval de Noel de Vals les Bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche de l'Histoire Orange 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Au-delà du temps :: Evénements :: Evénements passés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser