Forum de l'association Au-delà du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Au-delà du temps

MOTEUR D'ACTIONS CULTURELLES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+8
melissandre
Chapi chapo
berangier
Marc de Grinçomanoir
Jean l'Un
Lucette
Blanchegarde
renaud
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blanchegarde

Blanchegarde


Nombre de messages : 1033
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2007

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:34

bon, j'imagine que 2 rounds de 5 touches constitue un combat trop long.
Le combat en lui-même, de 5 touches, dure combien de temps effectif ?

C'est une très bonne idée, le "plusieurs manches", mais nous sommes tributaires d'un programme assez dense, dont tu peux avoir une idée ici :

https://audeladutemps.forumactif.fr/festival-des-cultures-medievales-de-largentiere-f20/demandez-l-programme-t232.htm

SAMEDI :

Le Festival commence à 15h00 par la parade d'arrivée. on a donc qu'une plage l'après-midi.

On ne peut réserver qu'1h30 à 2h00 pour le tournoi.

DIMANCHE

On pourrait intercaler une session le matin... avant le spectacle de vol libre... mais ça ne laisse plus aucune place à ce qui se passe "en ville" (tout le décorum dont nous parlions).

L'après-midi se termine assez tôt (triomphe du vainqueur à 17h30 avec remise du trophée - qui clôt la fête).

Je suis conscient que nous sommes gênés aux entournures, et j'aimerai également donner plus de temps à ce tournoi, mais je crains qu'il ne faille composer avec l'ensemble des festivités.

le vote du public sera sine qua non approximatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blanchegarde.com
renaud

renaud


Nombre de messages : 370
Age : 54
Localisation : Lagorce plage
Date d'inscription : 24/03/2007

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:47

On peut aussi faire un combat au cimier le dimanche, entre les membres de l'equipe gagnante , pour determiner le champion
Revenir en haut Aller en bas
Blanchegarde

Blanchegarde


Nombre de messages : 1033
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2007

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:47

L'équipe gagnante ainsi que le champion ne seront déterminé qu'à la fin de la dernière épreuve et non le Samedi soir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blanchegarde.com
Marc de Grinçomanoir

Marc de Grinçomanoir


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 20/01/2009

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:54

Blanchegarde a écrit:
C'est une très bonne idée, le "plusieurs manches", mais nous sommes tributaires d'un programme assez dense, dont tu peux avoir une idée ici :
https://audeladutemps.forumactif.fr/festival-des-cultures-medievales-de-largentiere-f20/demandez-l-programme-t232.htm
On ne peut réserver qu'1h30 à 2h00 pour le tournoi.
Bien. Nous le ferons en deux manches alors.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchegarde

Blanchegarde


Nombre de messages : 1033
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2007

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:45

J'ai peut-être la possibilité de faire passer le râle des douves à l'église, avec un peu de tact, et en présentant correctement les choses.

Mais cela ne sera décidé que dans le courant février (de toute façon, la programmation devra être bouclée fin février pour cause d'impression des programmes).

gardons ces deux plages horaires, et si le cas se présente, on pourra si vous le désirez en ajouter une troisième avec -pourquoi pas- une autre épreuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blanchegarde.com
renaud

renaud


Nombre de messages : 370
Age : 54
Localisation : Lagorce plage
Date d'inscription : 24/03/2007

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:40

si je resume on aurais deux manches , une le samedi et une le dimanche , sachant qu'on ne dispose que de 90 min par jour ,on peut faire 2 équipes de 10 ou 4 équipes de 5 soit 20 participants.
qu'est ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
Marc de Grinçomanoir

Marc de Grinçomanoir


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 20/01/2009

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:43

renaud a écrit:
si je resume on aurais deux manches , une le samedi et une le dimanche , sachant qu'on ne dispose que de 90 min par jour ,on peut faire 2 équipes de 10 ou 4 équipes de 5 soit 20 participants.
qu'est ce que vous en dites?
Je serai surpris d'avoir plus de 10/12 participants. Je préconise de partir sur deux équipes et suivant le nombre de participants on en ferra 3 ou 4.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchegarde

Blanchegarde


Nombre de messages : 1033
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2007

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:16

12 c 'est bien, 10 c'est triste.

Si un tournoi tel que celui-ci (cadre superbe, véritable prix, tout fourni) n'attire pas 12 combattants, je vous avoue que je ne comprends pas le modus vivendi de l'escrime médiévale.
moins sans doute que ces messieurs (et dames...) soient "en contrat" (contrat de quoi ? je pensais que les troupes de reconstitution étaient avant tout passionnées).

Je vais faire mon vieux con, mais à une époque où cela n'existait pas encore, nous aurions fait des centaines de kilomètres avec intendance à nos frais pour disputer pareille "compétition".

Juste pour le fun...

Pour répondre à Marc, 2 équipes, 3 équipes, on aura le temps entre Mai et Août de voir tout cela, après tout, ce n'est pas le plus important ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blanchegarde.com
Chapi chapo




Nombre de messages : 62
Age : 58
Date d'inscription : 21/01/2009

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:12

Blanche garde à raison, mais pour avoir du monde, il faut lancer des invitations à des combattants choisis. Il ne faut pas attendre qu'ils s'inscrivent surtout avec une info le forum du grand sud qui n'est pas très crédible dans 'le milieu'.

En plus, le fait de parler d'équipe n'attire pas les individuels qui se sentent obligatoirement exclus du système.

J'ai pas tout lu, mais la notion d'équipe ne doit pas être annoncée avant les inscriptions ou alors, il faudrait dire qu'elles seront établies par tirage au sort afin de rassurer les personnes sus nommées.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchegarde

Blanchegarde


Nombre de messages : 1033
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2007

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:26

Totalement d'accord avec chapi-chapo, le fait que nous ayons des équipes est :

-d'une part pour enlever une dose d'aggressivité (j'ai pas encore tout compris comment, dansla mesure où les affrontements restent individuels, mais SURTOUT ne me répondez pas, ce n'est pas le sujet et je me range à votre avis)

-d'autre part pour le décorum. Les maisons se disputent les restes septentrionaux du comté de Toulouse.

Quoi qu'il en soit, En terme de pure compétition, le tournoi de Largentière se verra doté d'un champion individuel .

Donc, on peut très bien inviter des individus, et effectivement, après les inscriptions, tirage au sort d'équipes.

Je vous laisse "faire la liste" des invités, nous avons une absolue confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blanchegarde.com
Marc de Grinçomanoir

Marc de Grinçomanoir


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 20/01/2009

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:23

A vrai dire nous pensions essayer de mettre l'info sur plusieurs forum. Pas seulement celui du grand sud.
Pour les invitations, le tournoi est ouvert à tous. Nous allons essayer de diffuser l'info au plus grand nombre mais je ne suis pas pour les invitations formelles. Je pense que cela irait à l'encontre de notre but qui est de développer et "démocratiser" cette pratique. Je pense que limiter l'accès par invitations à tendance à développer un esprit de caste.
Ceci dit, je suis preneur d'une liste de combattants susceptible d'être intéressé. Pour Mornas (on ne voulait pas trop de monde pour un essai) nous avions mis un message sur les forum : GMA, Grand Sud et Medievae.

Listes des combattants interressés :
- Les LGDL
- Les Saint Guillehm
- Yvain de Simiane
- Ardacos
- Thierry des trencavel
- Philippe Lonquety
- Les Hackhamors
- autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:32

et moi ????

on m'oublie ??

c'est pô zuste .... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
melissandre

melissandre


Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : Magalas (Hérault)
Date d'inscription : 06/01/2007

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:40

Marc de Grinçomanoir a écrit:
A vrai dire nous pensions essayer de mettre l'info sur plusieurs forum. Pas seulement celui du grand sud.
Pour les invitations, le tournoi est ouvert à tous. Nous allons essayer de diffuser l'info au plus grand nombre mais je ne suis pas pour les invitations formelles. Je pense que cela irait à l'encontre de notre but qui est de développer et "démocratiser" cette pratique. Je pense que limiter l'accès par invitations à tendance à développer un esprit de caste.
Ceci dit, je suis preneur d'une liste de combattants susceptible d'être intéressé. Pour Mornas (on ne voulait pas trop de monde pour un essai) nous avions mis un message sur les forum : GMA, Grand Sud et Medievae.

Listes des combattants interressés :
- Les LGDL
- Les Saint Guillehm
- Yvain de Simiane
- Ardacos
- Thierry des trencavel
- Philippe Lonquety
- Les Hackhamors
- autres ?

Je pense que l'on peut retirer Thierry des TRENCAVEL car il s'est retiré du monde médiéval. Il l'a annoncé sur le forum du Grand Sud
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/deux-vinettes/
Jean l'Un

Jean l'Un


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Marsille / Istres
Date d'inscription : 20/01/2009

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:36

Il s'est retiré du monde médieval mais il compte toujours participer au tournois... dixit Cylmelisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlgdl.free.fr/forums/index.php
melissandre

melissandre


Nombre de messages : 518
Age : 52
Localisation : Magalas (Hérault)
Date d'inscription : 06/01/2007

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:48

ok autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/deux-vinettes/
Chapi chapo




Nombre de messages : 62
Age : 58
Date d'inscription : 21/01/2009

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:06

Marc de Grinçomanoir a écrit:
A vrai dire nous pensions essayer de mettre l'info sur plusieurs forum. Pas seulement celui du grand sud.
Pour les invitations, le tournoi est ouvert à tous. Nous allons essayer de diffuser l'info au plus grand nombre mais je ne suis pas pour les invitations formelles. Je pense que cela irait à l'encontre de notre but qui est de développer et "démocratiser" cette pratique. Je pense que limiter l'accès par invitations à tendance à développer un esprit de caste.
Ceci dit, je suis preneur d'une liste de combattants susceptible d'être intéressé. Pour Mornas (on ne voulait pas trop de monde pour un essai) nous avions mis un message sur les forum : GMA, Grand Sud et Medievae.

Listes des combattants interressés :
- Les LGDL
- Les Saint Guillehm
- Yvain de Simiane
- Ardacos
- Thierry des trencavel
- Philippe Lonquety
- Les Hackhamors
- autres ?

Invité ne veux pas dire liste fermée, cela veux simplement dire "lancer ds invitations ciblées à des pesrsonnes qui ne lisent pas obligatoirement des forum"

Problème : Thierry des trencavel. C'est une personne qui ne se controle pas en combat et s'il se retrouve face à des personnes aguerries, il y aura une montée en puissance de l'agressivité qui sera dangereuse pour les 2.
Pour info, il a été refusé au hackaland, cela c'est très mal passé aux chariots d'Arthur et il a provoqué des accidents aux Baux de Provence.
Ce type de personne n'existe que parce qu'il fait peur et lorsqu'il tombe sur plus fort que lui, il fait des coups bas interdits. C'est dangeureux et cela met une mauvaise ambiance.
Personne ne prend ses responsabilités vis à vis de cet individu. A être gentil, on met notre pratique et celle du médiéval en péril. On dirai que vous ne tenez pas compte des fait passés. (Désolée pour le ton sec, mais j'ai eu une journée mouvementée)
Revenir en haut Aller en bas
Jean l'Un

Jean l'Un


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Marsille / Istres
Date d'inscription : 20/01/2009

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:31

Chapi Chapo, c'est seulement ux organisateurs du tournoi de décider si il accepte thierry ou pas... je ne susi pas organisateurs... je disais juste qu'il continuais a faire des tournois...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlgdl.free.fr/forums/index.php
Marc de Grinçomanoir

Marc de Grinçomanoir


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 20/01/2009

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:24

Chapi chapo a écrit:
[Problème : Thierry des trencavel. C'est une personne qui ne se controle pas en combat et s'il se retrouve face à des personnes aguerries, il y aura une montée en puissance de l'agressivité qui sera dangereuse pour les 2.
Au tournoi de Mornas il s'est assez bien comporté (Il avait un peu de mal à entendre l'arbitre, ce qui lui a valu un rappel à l'ordre ). Il a une tendance à venir au corps a corps et ses coups sont assez appuyés mais pas plus que certains combattants du Hackaland. Il est vrai qu'a Mornas il y avait peu de personnes aguerrie mais j'ai gagné quelques combat contre lui et cela n'a pas fait monter l'agressivité (il faut dire que ce n'est pas mon style).
Pour ce qui s'est passé sur les autres tournois je peux difficilement juger. Il semblait ravi de sa participation au chariot d'arthur et ne m'a pas parler de problèmes. Ne le prend pas mal, mais il me parait difficile de refuser quelqu'un sur des "on dit". Il est sur que certains combattants seront particulièrement surveillé (c'est moi l'arbitre) mais tant qu'ils restent courtois je ne vois pas comment on pourrai les refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 2:36

j'étais présent au chariot d'arthur mais je ne me souviens pas de lui
une tite photo de lui sivousplé ???
Revenir en haut Aller en bas
Marc de Grinçomanoir

Marc de Grinçomanoir


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 20/01/2009

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 9:56

jojo langue pendue .. a écrit:
j'étais présent au chariot d'arthur mais je ne me souviens pas de lui
une tite photo de lui sivousplé ???
ici http://grand-sud-medieval.aceboard.fr/312954-5368-3772-0-MORNAS-mois-pour-personnes.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:27

merci ...maintenant je vois qui c'est .....

je ne me souviens pas de ses gestes dangereux donc je ne peux pas confirmer ....
Revenir en haut Aller en bas
Marc de Grinçomanoir

Marc de Grinçomanoir


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 20/01/2009

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:50

Voici l'annonce que je compte poster. Des remarques ?

Les 8 et 9 aout 2009 sera organisé a largentière un grand tournoi ayant pour but de désigner le futur protecteur de largentière auquel sera remis , lors d'une cérémonie solennelle, les clefs de la ville.
Suite à la destitution du Comte de Toulouse, des représentants des comtes d'Anduze, de Poitiers, ainsi que peut être d’autres prétendants, recrutent des champions pour instaurer le protecteur de la cité de L’Argentière. Il a été décidé par les échevins de la cité d’organiser un grand pas d’arme pour les départager. Le champion de l’équipe gagnante aura pour prix une clé d'argent, et son patron le château de Fanjaux en gage.
Les valeureux combattants désirants s’inscrire au pas d’arme doivent contacter contacter le représentant des échevins Marc De Grinçomanoir . Notez que pour ceux qui le désire, un hébergement comprenant gite et couvert peut être fourni gracieusement sur place.

Par mail : lescoublet.marc@free.fr
Par courrier : Marc Lescoublet 6 avenue Pasteur 13250 Saint Chamas.
La demande d’inscrïption devra comporter :
- Les noms et prénoms réels du concurrent.
- Le nom qu'il souhaite utiliser durant le tournoi
- Une attestation d’assurance le couvrant lors du tournoi
- Un petit laïus permettant au héraut de le présenter lors du tournoi.

Par souci de simplification, toutes les informations concernant directement le tournoi seront centralisée sur le forum des LGDL http://forumlgdl.free.fr/forums/viewtopic.php?f=5&t=2402&p=31675#p31675
Revenir en haut Aller en bas
Blanchegarde

Blanchegarde


Nombre de messages : 1033
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2007

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:23

Merci Marc, pour cette présentation.

J'ai corrigé quelques coquilles, et précisé un ou deux points. Ca donne ceci :

*****

Les 8 et 9 aout 2009 sera organisé à Largentière (07) un grand tournoi ayant pour but de désigner le futur protecteur de largentière auquel sera remis , lors d'une cérémonie solennelle et d'une parade triomphale, les clefs de la ville.

Le titre sera valable pour une durée de deux ans, et remis en jeu au tournoi suivant. Les armes du vainqueur flotteront pendant cette durée sur le château. Celui-ci pourra se prévaloir du titre de "Champion de Largentière".

Contexte "historique"

"Suite à la destitution du Comte de Toulouse, des représentants des comtes d'Anduze, de Poitiers, ainsi que peut-être d’autres prétendants, recrutent des champions pour désigner le protecteur de la cité de LArgentière. Il a été décidé par les échevins de la cité d’organiser un grand pas d’arme pour les départager. Le champion de l’équipe gagnante aura pour prix une clé d'argent, et son patron le château de Fanjaux en gage."


Inscriptions et intendance

Les valeureux combattants désirant s’inscrire au pas d’arme doivent contacter le représentant des échevins Marc De Grinçomanoir . Notez que pour ceux qui le désirent, l'hébergement comprenant gite et couvert sera fourni gracieusement sur place.


*******

Le reste me parait nickel Smile Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blanchegarde.com
Blanchegarde

Blanchegarde


Nombre de messages : 1033
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2007

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 2:47

J'ai pensé créer "le vote des villains", possibilité pour le public d'attribuer un point lors de certaines épreuves -et surtout de créer une ambiance frénétique- :

Les spectateurs se voient proposer deux mouchoirs : un rouge (Comté d'Anduze) et un bleu (royaume de France). Gratuitement ? Pour 1 euro symbolique ? à définir...

- A la fin de chaque combat, le maréchal de lice demande "le vote des villains", qui récompense la faveur du public (beau geste, prestance, fair play, etc.). On vote en faisant tournoyer le foulard de son choix, voire les deux.

le comptage - à la louche !!- détermine quel est le vote du public. Bleu, rouge ou égalité. le vainqueur marque 1 point supplémentaire. en cas d'égalité, chacun marque un point.

Cette participation est inspirée par celle du "Mondial d'improvisation" - on appelle ça le vote du public- et je vous promets que ça met une ambiance folle !

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blanchegarde.com
Ferriol

Ferriol


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : villeneuve de berg (07) - grenoble
Date d'inscription : 05/01/2007

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:44

EXCELLENTE idée ! par contre si c'est payant on vas m'entendre ! Seuls les riches peuvent voter ? attention on vas ressortir la guillotine !

Bon pour avoir assisté au pas d'arme ce week end, le problème est les temps morts entre deux combats, il doivent s'harnacher etc d'où l'importance de un crieur, voir même deux, un dans chaque camp qui s'engueulent etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sources diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Au-delà du temps :: Au Château :: L'Argentaria, Festival des Cultures Médiévales :: Tournoi de largentière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser