Forum de l'association Au-delà du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Au-delà du temps

MOTEUR D'ACTIONS CULTURELLES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Boutique Chateau

Aller en bas 
+3
Blanchegarde
gabrielle
Syriane
7 participants
AuteurMessage
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Aubenas et Aix en Provence
Date d'inscription : 18/11/2008

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:09

J'ai pensé que l'on pourrait creer un Calendrier "le tremps des chevalier" pour le vendre la boutique.
Avec à chaque mois de l'année sa Photo.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle

gabrielle


Nombre de messages : 866
Age : 52
Localisation : sanihac - joyeuse
Date d'inscription : 06/01/2007

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:49

ça pourrait être marrant mais dans ce cas, un calendrier 2011, car au mois d'août l'année sera déjà bien entamée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Aubenas et Aix en Provence
Date d'inscription : 18/11/2008

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:57

c'est ce que je pensai pour 2011. je me suis apercu par mes voyages que ca avais du succé aupres des etrangers, et des locaux
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle

gabrielle


Nombre de messages : 866
Age : 52
Localisation : sanihac - joyeuse
Date d'inscription : 06/01/2007

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:59

ou alors un calendrier qui va de septembre 2010 à septembre 2011, juste l'année scolaire....
Revenir en haut Aller en bas
Blanchegarde

Blanchegarde


Nombre de messages : 1033
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2007

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:04

Nus ??? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blanchegarde.com
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Aubenas et Aix en Provence
Date d'inscription : 18/11/2008

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:04

non plutot en costume

pourquoi tu voudrai la faire version dieux du stade, (mais alors avec que les hommes de l'asso lol) lol
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 370
Age : 54
Localisation : Lagorce plage
Date d'inscription : 24/03/2007

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:36

ce sera sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Aubenas/Lyon
Date d'inscription : 27/06/2007

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:44

sans toi pour la version dieux du stade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Aubenas et Aix en Provence
Date d'inscription : 18/11/2008

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:54

pour la version classique, on a ce qui faut en photo, l faut simplement demander l'accord du photographe.

T'inquieite pas titi, il n'y aura pas de calendrier nu.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 370
Age : 54
Localisation : Lagorce plage
Date d'inscription : 24/03/2007

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:01

c'est l'idée du calendrier qui ne me plais pas , les cartes postales je trouve ça pas mal , je suis pour développer les cartes postales et pas pour le calendrier
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Aubenas et Aix en Provence
Date d'inscription : 18/11/2008

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:31

ok

ca peux pas plaire a tous le monde

Dans tous les cas tu as des mamis qui dormiront avec toi a leur coté (reflexion sortie de la bouche de visiteuse, d'un certain age, a ton propo l'ete dernier) lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Aubenas/Lyon
Date d'inscription : 27/06/2007

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:57

et pour les cartes postales comme l'a fait remarqué Belette l'a dernière fois: il faudrait faire en sorte que les photos utilisées pour les cartes ne soient pas les mêmes que celles employées pour les dépliants.
Revenir en haut Aller en bas
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 38
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:28

je suis du même avis que titi...
Stop aux produits dérivés!
à la limite sa serait marrant d'en faire un pour nous, mais pour la vente c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
belette

belette


Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 03/02/2007

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:26

avis de la première (et principale... ) actrice de la boutique, la grande, la belle, la formidable... MOI (je sais je me la pète!!).

non sans rire, je serai plutôt du même avis que vivian et titi, je ne pense pas qu'un calendrier sois d'un grand intérêt.
il y a déjà les cartes postales et un produit dérivé suffi.
par contre si on pouvais plus les diversifier ce serai pas mal :
des cartes avec les acteurs de cette année (avec leur accord bien sur) et pas que titi et
j phi (même si on les aime beaucoup).

il faudrait aussi voir avec Daniel s'il veut que j'écoule le stock de l'année dernière et dans ce cas en faire imprimer un peu moins de nouvelles. en sachant qu'il me faudra a peu prés 5 ans pour en écouler certaine (celle de gaby en train de faire un vitrail par ex... sans vouloir te froisser valou).
Le top ce serais d'en imprimer moins mais de les réactualiser chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
belette

belette


Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 03/02/2007

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:03

Pour les autres produits de la boutique, je pense qu'il serais bien qu'il y est au moins:
forge: pointes de flèches, fibules, pendentifs et briquets
herboristerie: sachets de graines, cucufs, et livres
jeux
flacons d'hypocrasse
livresceux de l'asso (dictionnaire du moyen age, la croisade albigeoise).


On a parler avec meli de faire des surcots (les mêmes que ceux que l'on prete).

je pensais remettre un peu de potterie en depos vente.

les marques pages sont aussi tres bien partis.

quant a moi je voulais essayer de faire quelques petits truc en vitrail pour mettre avec ceux de valou.

Par contre les sacoches en cuire n'ont pas fais grand effets (trop che rpour notre boutique), je ne pense donc pas qu'il faille en reprendre.

si j'ai oublier quelque chose ou si mes fournisseur ont d'autres idées c'est ici que ca se passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Aubenas et Aix en Provence
Date d'inscription : 18/11/2008

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:36

bon ok ,

J'en ferai un que pour nous .

ok val?
Revenir en haut Aller en bas
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 38
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:00

il faut aussi bien mettre en valeur le travail de Lucette.
il y a aussi un petit livre histoire/jeux pour les enfants sur largentière au MA, il faut demander à l'OT si il y en a encore... ou si on peu en faire reparaitre.
j'en ai un chez moi!!Boutique Chateau Icon_smile
on peu aussi proposer à Machelaurier de mettre ses chapeaux de feutre...
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
gabrielle

gabrielle


Nombre de messages : 866
Age : 52
Localisation : sanihac - joyeuse
Date d'inscription : 06/01/2007

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:54

et tant qu'on y est on pourrait aussi faire une extension de la boutique avec petite verrière pour boire un thé chaud ou un chocolat juste en face de la boutique............
Revenir en haut Aller en bas
belette

belette


Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 03/02/2007

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:56

pour le travail de lulu je voulais lui proposer de faire des petits bracelets en galon.
pkoi des bracelets? parceque c'est plus attractif que des metres de galon.
vous en pensez quoi? et toi Lulu?
Revenir en haut Aller en bas
belette

belette


Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 03/02/2007

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:08

Citation :
il y a aussi un petit livre histoire/jeux pour les enfants sur largentière au MA, il faut demander à l'OT si il y en a encore... ou si on peu en faire reparaitre.

bonne idée, a voir avec l'OT: a quel prix il nous les fais, si c'est du dépot vente ou autre.

Citation :
on peu aussi proposer à Machelaurier de mettre ses chapeaux de feutre...

bonne idée.
mais pas trop de model différent. je n'ai pas un espace de vente extraordinaire.



Citation :
et tant qu'on y est on pourrait aussi faire une extension de la boutique avec petite verrière pour boire un thé chaud ou un chocolat juste en face de la boutique............

sorry je comprned pas si c'est pour rire ou pas Suspect .... suis un peu blonde en dedant...
Revenir en haut Aller en bas
Blanchegarde

Blanchegarde


Nombre de messages : 1033
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2007

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:17

je pense que ça reflète la saturation de notre prez', qui si c'est le cas, je partage assez, concernant ce foisonnement de "trucs à vendre en boutique"...

la multiplication des objets et des produits dérivés (vivian n'a pas tort) ne va pas dans le bon sens... oui pour promouvoir des réalisations internes (valou, lulu, forgeron, cédric, suzy, jean-phi...) et de la culture (bouquins, cd...) et à la rigueur du petit incontournable (cartes postales, marque pages, affiches, surcôts...) mais je crois qu'on s'égare dans l'espace de vente qui n'est pas la raison première du lieu.

Autre alternative : on monte un vrai espace-boutique, avec une gestion SARL, indépendante mais en partenariat avec l'asso. (je déconne qu'à moitié, mais c'est volontairement provocateur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blanchegarde.com
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Aubenas et Aix en Provence
Date d'inscription : 18/11/2008

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:30

ta raison jean phi.
Il Faut se ressentrer. Et puis l'espace reserver a cet effet n'est pas immense.

J'admet que mon idee de depart n'est pas forcement la bonne dans le cadre de se que souhaite l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
Syriane

Syriane


Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Aubenas et Aix en Provence
Date d'inscription : 18/11/2008

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:37

je pense qu'il y a pour le moment, d'autre chose a regler en priorité. on peux reparler des objet a vendre un peu plus tard dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
belette

belette


Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 03/02/2007

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:46

je vais te dire j phi, je suis d'accord avec toi.
pour moi la boutique et un endroit où je me sens tout a fais à l'aise et mon but premier et d'essayer de rapporter un petit revenu supplémentaire aux copains presents sur le campement et a l'asso . c'est pour ca que je veux favoriser leur produits.
Désolée si j'ai fais (et ferais) du zel concernant la boutique, mais c'est mon poste et je veux le tenir du mieu possible (ainsi que la caisse bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle

gabrielle


Nombre de messages : 866
Age : 52
Localisation : sanihac - joyeuse
Date d'inscription : 06/01/2007

Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:46

merci Jean-phi de me lire entre les lignes Wink

en même temps, le sujet s'intitule "boutique" donc ...parlons boutique sans trop s'égarer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutique Chateau Empty
MessageSujet: Re: Boutique Chateau   Boutique Chateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutique Chateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Au-delà du temps :: Au Château :: Le Temps des Chevaliers - animations spectacles au château de Largentière :: Saison 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser