Forum de l'association Au-delà du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Au-delà du temps

MOTEUR D'ACTIONS CULTURELLES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guglielmo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Guglielmo Empty
MessageSujet: Guglielmo   Guglielmo Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:01

Bonjour à toutes-z-à-tousses

Je m'présente, je m'appelle Henri... Non, c'est même pas vrai. Donc, je recommence...

Je m'présente, je me surnomme Guglielmo comme vous avez pu le constater avec la signature de ce post. Je suppose quand même que vous savez lire donc, ce que j'dis là ne sert strictement à rien. Donc,... je recommence... Grrr Mad

Mon petit doigt me dit que je vais rencontrer céans quelques amateurs-z-amatrices de danse. Alors, là, on va pouvoir papoter... Car il se fait que je ne suis que danseur ! Pas combattant du tout (excepté quand il le faut !), je ne connais rien au maniement d'une épée ni même d'un arc, encore moins d'un trébuchet comme celui du château. Mais il y a sans doute des similitudes de démarche entre reconstituteurs et danseurs. Ainsi, j'ai appris, ce week-end, que les plus anciens traités d'escrime datent, pour l'essentiel, du début du XVe et, à ce titre, sont contemporains des plus anciens traités de danse écrits en Italie vers 1430-1450.

Mon parcours est simple:
- folkeux à la fin des années 80
- formation d'animateur en danse début des années 90
- danseur pendant 7 ans dans une association consacrée au spectacle (danses wallonnes, flamandes et Renaissance)
- Fondateur, en avril 2000, de la Compagnie du Tordion qui s'est muée, en 2006, en Compagnie Trifolium.

La mutation dont question ci-dessus a été provoquée par le fait qu'en tant que danseurs Renaissance, nous faisions régulièrement le grand écart (uniquement mental) entre nos danses et le contexte dans lequel nous les présentions. En effet, depuis 2000, nous nous étions voués à l'animation sur le terrain. Nous ne dansons pratiquement plus jamais sur une scène, préférant de loin le faire dans la foule pour remettre la danse à l'endroit qu'elle n'aurait sans doute jamais dû quitter: la place publique.

Le grand écart décrit ci-dessus consistait à animer de plus en plus de fêtes à connotation médiévale. D'où notre recherche d'un répertoire plus ancien que le sempiternel Arbeau.

Ce fut chose faite avec l'aide précieuse de Christine Grimaldi, danseuse et chorégraphe professionnelle à Bordeaux qui nous a amené, lors de deux stages en 2006 et 2007, un répertoire fait de basses-danses, de compositions de mouvements dansés sur des caroles, des tresches, les airs du Llibre Vermell,... Elle nous a réellement mis le pied à l'étrier et depuis, nous poursuivons notre petit bonhomme de chemin, nous essayant également à la composition de mouvements dansés.

Dans le même temps, nous essayons de diffuser notre savoir, par le biais de stages et de bals, tout en poursuivant l'animation du public (nous ne nous contentons pas de danser au milieu du public, nous le faisons danser).

Ben voilà, vous situez peut-être mieux le personnage ?

Pour être vraiment complet, j'ajouterai que nous étions trois à Largentière 2009, à l'invitation de quelqu'un que vous connaissez sans doute bien mieux: Frère Basile. Nous avons eu le bonheur de montrer un peu notre savoir-danser et de mener une partie du bal du samedi soir au château.
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Aubenas/Lyon
Date d'inscription : 27/06/2007

Guglielmo Empty
MessageSujet: Re: Guglielmo   Guglielmo Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:17

La bienvenue sur ce forum...
...encore merci pour toutes ces connaissances apportées lors du stage de Simiane...On a bien appris tout en s'amusant !! je ne regrette pas mes courbatures!!
Tu es bavard ....quelle présentation Guglielmo Icon_eek !!

Encore bienvenue chez nous et au plaisir de se croiser à nouveau ...surement à Largentière !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guglielmo Empty
MessageSujet: Re: Guglielmo   Guglielmo Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:26

Merci pour la bienvenue et aussi pour le grand plaisir d'avoir rencontré une belle troupe de danseurs à Simiane.

Bien évidemment, nous serons à Largentière !

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
berangier
Admin
berangier


Nombre de messages : 1241
Age : 38
Localisation : aubenas (07)
Date d'inscription : 03/01/2007

Guglielmo Empty
MessageSujet: Re: Guglielmo   Guglielmo Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:07

soyez les bienvenues!
et encore grand merci d'avoir animé les danses de Largentière!
Revenir en haut Aller en bas
https://audeladutemps.forumactif.fr
Blanchegarde

Blanchegarde


Nombre de messages : 1033
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2007

Guglielmo Empty
MessageSujet: Re: Guglielmo   Guglielmo Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:39

Bienvenue sur le forum, et encore merci pour votre participation active l'an dernier.

Vous serez des nôtres cette année encore, avec grand plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blanchegarde.com
Contenu sponsorisé





Guglielmo Empty
MessageSujet: Re: Guglielmo   Guglielmo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guglielmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Au-delà du temps :: Au village... :: Bien le bonjour l'ami !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser