Forum de l'association Au-delà du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Au-delà du temps

MOTEUR D'ACTIONS CULTURELLES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Stage de danses médiévales en Rhône Alpes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ysobel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011

Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Stage de danses médiévales en Rhône Alpes   Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:45

Bonjour à tous !

Excalibur Dauphiné expérimente depuis quelques temps déjà des danses « médiévales » au travers d'ateliers autour de l'Orchésographie de Thoinot Arbeau (1589), principalement des Bransles.

Pour aller un peu plus loin, nous souhaiterions apprendre de nouvelles danses plus orientées sur notre période - XIIème / XIVème - , telles que Caroles, tresches, ducties etc...
Des stages existent, mais ils sont souvent lointains (Sud, Région Parisienne...), et du coup chers. Si les montagnards ne vont pas à la danse, pourquoi la danse ne viendrait elle pas aux montagnards ?

Nous envisageons donc d'organiser un week-end inter-associatif de stage de danses médiévales en région Grenobloise, probablement vers la fin de l'hiver ou le printemps (entre Février et fin Mars).

Il serait animé par la Compagnie Morescarole emmenée par Catherine Ingrassia.

Nous ferions appel à des musiciens pour animer cet atelier sur au moins un des deux jours du week-end (pour des raisons de budget, l'autre journée se déroulant potentiellement en dansant sur CD, à préciser).

Le nombre maximum de participants serait de 30 personnes au total (étant bien entendu qu'en maximisant le nombre de participants on minimise le coût du stage).

Il serait ouvert aux membres de tous niveaux des différentes associations présentes en Rhône-Alpes, l'idée étant d'en faire également un moment convivial et d'échanges.

Nous aurions besoin de connaître votre intérêt en tant qu'association sur ce projet pour pouvoir avancer : vous trouverez donc plus bas un lien vers un petit questionnaire destiné à éclaircir une première série de points importants.

Nous savons que ce délai est assez court, mais il nous faudrait recevoir les réponses au plus tard le Dimanche 6 Novembre, afin de pouvoir revenir au plus vite avec une proposition concrète.

[Edit :] Apparemment je ne peux pas poster de lien. Si vous souhaitez répondre au sondage, vous pouvez aller sur le site mon-enquete-enligne.fr et taper à la suite la référence du sondage /37496

Sinon envoyez moi un MP, je vous transmettrai le lien Wink

Cécile
Pour Excalibur Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Aubenas/Lyon
Date d'inscription : 27/06/2007

Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Stage de danses médiévales en Rhône Alpes   Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:11

voilà le lien direct :
[url]http://www.mon-enquete-enligne.fr/37496 [/url]
sinon beau projet très interessant
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 370
Age : 54
Localisation : Lagorce plage
Date d'inscription : 24/03/2007

Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Stage de danses médiévales en Rhône Alpes   Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:38

TRES BIIEN
précise les dates je pense qu'on viendra avec une petite délégation( 5-6 personnes)
Revenir en haut Aller en bas
ysobel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011

Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Stage de danses médiévales en Rhône Alpes   Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:58

Les dates ne sont pas encore fixées, mais bien sûr je vous tiendrai informés.

Nous sondons pour l'instant les différentes association pouvant être intéressées pour cibler le nombre de participants potentiels, le budget qu'ils sont prêts à y mettre, les disponibilités et besoins en hébergement etc...
l'objectif est d'en tirer un budget global pour optimiser l'organisation.
Je note pour les 5/6 intéressés, si vous pouviez aller sur le questionnaire ça serait encore mieux !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ysobel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011

Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Stage de danses médiévales en Rhône Alpes   Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:23

Bonjour presque-voisins !

J'ai eu pour l'instant 2 réponses au sondage de la part de membres de votre association.

Si vous êtes intéressés, est ce que vous pourriez vous manifester d'ici la fin de semaine ? c'est tout simple, anonyme, ça prend 2 minutes à compléter Wink

Je sais que c'est court, mais si nous voulons organiser ça pour le printemps dans de bonnes conditions, nous n'avons pas trop le choix dans les délais...

à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
ysobel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011

Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Stage de danses médiévales en Rhône Alpes   Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:05

Bonjour !

Ca y est, c'est enfin confirmé !

Le stage de danses médiévales animé par Morescarole avec les musiciens des Goliards de Provence aura bien lieu le week end du 3 et 4 Mars 2012, au gymnase du Rondeau à Corenc.

Il est ouvert à tous niveaux, débutants ou plus expérimentés.

Le montant de l'inscription est de 40 € par personne.

La tenue définitive du stage sera confirmée le 18 février si le nombre minimum d'inscrits requis, soit 25 personnes est atteint. Les chèques seront encaissés à cette date.

Pour vous inscrire, merci d'aller remplir la fiche disponible ici et de la retourner à l'adresse indiquée avec le chèque correspondant:
http://excalibur-dauphine.org/spip.php?article315

Le nombre maximum de participants est de 30 places, 1er arrivé, 1er servi Wink

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Ysobel
Revenir en haut Aller en bas
ysobel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011

Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Stage de danses médiévales en Rhône Alpes   Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:02

Bonjour bonjour !

Plus que vingt jours pour atteindre les 25 participants requis pour que le stage de danse des 3 et 4 mars ait bien lieu.

Pour l'instant nous somme assez loin du compte, on compte sur vous pour diffuser l'information et retourner vos inscriptions au plus vite !
http://excalibur-dauphine.org/spip.php?article315

Ce stage de danses médiévales (sourcées !) sera animé par Catherine Ingrassia et Morescarole, et les musiciens des Goliards de Provence, et aura lieu à Corenc près de Grenoble (38).

En cas de besoin nous pouvons vous loger chez l'habitant, il suffit de demander sur votre fiche d'inscription.

Les personnes de tous niveaux sont les bienvenues !

à bientôt

Ysobel
Revenir en haut Aller en bas
ysobel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011

Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Stage de danses médiévales en Rhône Alpes   Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:01

Bonjour !

Plus qu'une semaine avant la clôture des inscriptions, et il manque encore plusieurs inscrits pour boucler le stage.

N'y aura-t'il donc qu'une seule courageuse pour s'aventurer dans nos montagnes ? ^^

Allez, profitez en, venez danser avec nous !

et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions Wink

à bientôt

Ysobel
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 05/01/2007

Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Stage de danses médiévales en Rhône Alpes   Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Icon_minitimeMer 15 Fév - 10:47

Salut ! On est 3 personnes intéressées mais je suis le seul à avoir un chequié et cette semaine je suis parti sur paris et pas moyen d'imprimer le document (mon téléphone ne fait pas encore imprimante...).
Y a t'il moyen que tu compte nos 3 inscription et je m'occupe de tout envoyer ce weekend ? Merci, j'attends ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 05/01/2007

Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Stage de danses médiévales en Rhône Alpes   Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Icon_minitimeMer 15 Fév - 11:41

A oui... il parait que Titi t'as appelé pour réserver ou je ne sais quoi... du coup ma demande risque de correspondre à la sienne !!
Revenir en haut Aller en bas
ysobel




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011

Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Stage de danses médiévales en Rhône Alpes   Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:38

pas de soucis, j'ai bien eu tous les messages, je vous compte comme inscrits ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Empty
MessageSujet: Re: Stage de danses médiévales en Rhône Alpes   Stage de danses médiévales en Rhône Alpes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de danses médiévales en Rhône Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage de danse med de guilhermo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Au-delà du temps :: Evénements :: Ateliers et stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser